logo logo

REDONNER L'ESPOIR aux populations pauvres et autres vulnérables qui souffrent à cause de l'injustice sociale, des conflits armés ou autre désastre naturelle.

Santé plus rdc

Vision: «But à très long terme»

«Dans un monde plein de conflits, d’injustice, de pauvreté, et de désastre, nous voulons contribuer à des signes d’espoir et de restauration. «SANTE PLUS» est convaincue que le développement social, doit être d’abord une prise de conscience durable de la population Rd congolaise qui sa première richesse passe par la prise en compte de sa santé physique, et sa terre arable fertile en abondance et rare partout dans le monde! Que l’exploitation de la terre par des individus en bonne santé est une voie sûre qui procure rapidement des ressources, un confort de vie et une assurance pour l’avenir plus meilleurs».

Bref: «IDEAL pour ''SANTE-PLUS'' : Est de voir la communauté Congolaise vivre en bonne santé, fort et capable d’exploiter sa terre arable fertile en abondance; Une voie sûre qui procure des ressources et une assurance pour un avenir meilleur»

Nous laisser un message
Contactez nous au!!!
2 Avenue Gréveleas, - Quartier les Volcans, - C’est en ville -Ville de Goma; - Commune de Goma - En RDC

Appelez-nous au: +243 970 91 31 58 (Gratuit)

cd@santeplusrdc.org

Publié le Thu, 18 Apr 24 08:16:21

1 month ago

L’enfant JOYCE guérie de la malnutrition

ASIFIWE CHIZIZI habitant la ville de Goma a constaté que son enfant perdait  du poids et ne pouvais pas téter. Elle a ignoré vu qu’elle n’avait pas où amener l’enfant faute des moyens financier. Les jours passent, l’enfant devient très faible et  sa peau change des couleurs. Elle se nomme JOYCE BASHONGA elle à 8 mois.

La mère de JOYCE voyant ce qui se produisait dans le corps de son enfant elle a soupçonné qu’elle aurait été empoisonnée et c’est là où vient l’idée de lui donner des médicaments traditionnels mais ces médicaments ne faisait qu’empirer l’état  de l’enfant .Elle ne pouvait toujours pas aller à l’hôpital et c’est là qu’un relais communautaire à vu l’état de l’enfant et a conseillé à sa mère de l’amener directement à l’unité nutritionnelle thérapeutique intensive de l’ hôpital  Heal Africa appuyé par Santé Plus asbl car elle présentait des signes de malnutrition.

JOYCE a reçu le traitement et sa mère commencé à voir l’état de son enfant s’améliorer, après 7 jours l’enfant a été contre-référé à unité nutritionnelle thérapeutique ambulatoire du centre hospitalier carmel pour poursuivre le traitement  et au bout d’un moment elle a été déclarée complètement guérie.

Aidez-nous  à les aider à agir!