Notre travail!
DOMAINES D’INTERVENTIONS
Créée depuis le 19/12/2000 "SANTE-PLUS" Asbl est une ONG fournissant de l’appui humanitaire aux personnes affectées, les vulnérables et pauvres, sans discrimination de tribu, de religion ou de position sociale. Sa charte des principes humanitaires - Dignité Humaine - Autonomisation - Redevabilité, fonde son identité depuis plus de 24 ans.
« Expertises et expériences – centrées sous deux composantes. 1. Composante œuvres médicales: «Trois secteurs » 2.Composante développement-socioéconomique
I. Composante œuvres médicales
Secteur- Santé:
L'objectif est de fournir des soins aux personnes dans leur globalité, en fonction des besoins de santé tout au long de leur vie, et non pas simplement de traiter certaines maladies données. «SANTE-PLUS» reste convaincu qu’il vaut mieux prévenir une maladie que de la soigner. Ceci justifie un focus particulier sur enfants et les femmes comme groupe d’impact.
Nos approches techniques
Nous apportons de le secours médical tant durable par la création des structures médicales et/ou dans l’urgence, mise en place des cliniques mobiles, qui tiennent compte des principes d’accessibilité et de qualité; là où les solutions de l’État s’avèrent peu efficace ou inaccessible.
- La fourniture de médicaments essentiels
- La fourniture de l'équipement médical
- Le renforcement des capacités/la formation.
- Le renforcement des activités de vaccination de routine
- Les actions du changement de comportements fondés sur des données probantes
Secteur-Nutrition :
L'objectif est de fournir des soins aux personnes dans leur globalité : fournir un appui à la prévention et au traitement de qualités de la malnutrition des enfants de mois des 5 ans et aux populations exposées à un risque de la malnutrition
Nos approches techniques:
Nous apportons un secours notionnel d’urgence et durable par l’appui aux unités nutritionnelles installées dans les structures de santé pour assurer leur pérennisation. La Prévention à travers l’ l’Alimentation du Nourrisson et du Jeune Enfant en situation d’Urgence (ANJE U) et le Protocole PCIMA intégrée aux SSP dans l’optique que la malnutrition puisse être considérée comme d’autres pathologies :
- La fourniture de intrants notionnelles les ATPE
- La fourniture des matériels anthropométrique, outils de gestion
- Le renforcement des capacités/la formation.
- Les actions du changement de comportements fondés sur des données probantes
Secteur-Wash :
(Dans les milieux des soins et dans la communauté)
L'eau potable, l'assainissement de base et les pratiques hygiéniques sont d'une importance capitale pour le bien-être des populations. La pandémie de coronavirus l'a encore souligné, car le lavage des mains avec de l'eau propre est la première ligne de défense contre cette maladie et d'autres maladies virales.
Notre objectif :
Est de faire en sorte que davantage de personnes vivant dans des contextes fragiles, en particulier les femmes et les jeunes filles, bénéficient d'un accès durable à l'eau potable et à des installations sanitaires décentes. Nous les formons et les équipons nos bénéficiaires avec les outils et les compétences nécessaires pour appliquer des pratiques d'hygiène adéquates.
Nos approches techniques:
Est celui de fournit de l'eau potable dans les situations de conflit ou de catastrophe, partout où l'accès est limité ou insuffisant à l'eau et à l'assainissement. Nous le faisons en collaboration avec des organisations et association locales, Pour y parvenir : SANTE-PLUS construit de nouvelles infrastructures d'approvisionnement en eau ou remet en état celles qui existent mais qui sont endommagées. Les solutions techniques sont adaptées à la situation locale et vont des captages des sources d’eaux, à construction des systèmes gravitaires, des forages aux techniques de récupération de l'eau de pluie.
- Dans les Infrastructures, Transport de l'eau par camion à la gestion intégrée de l'eau.
- Se concentrer sur le changement au niveau local (Milieux de soins, et communauté)
- L'eau potable dans les situations de conflit ou de catastrophe
- Programme de changement de comportement fondé sur des données probante
II. Composante développement-socioéconomique
Nous sommes ici ! Nous sommes «SANTE-PLUS» !
Suivez nous sur les réseaux sociaux.
Abonnez-vous déjà sur nos pages !