Il est désormais guéri de la malnutrition
Il vient du village Kagheri dans le territoire de Lubero, l’enfant Mumbere Kihundu Grace, à 48 mois a commencé par la perte d’appétit nous a révélé sa grand mère qui reste beaucoup de temps avec son petit fils, il ne pouvait ni manger ni boire, l’enfant devenait de plus en plus affaibli. Sa mère qui voulait s’enquérir de la situation de son enfant l’amena chez un tradipraticien qui lui a diagnostiqué de l’hernie et lui procura des médicaments qui n’ont eu aucun effet positif sur la santé de l’enfant. Voyant que l’enfant présentait toujours les signes initiaux malgré le traitement, sa mère commença à soupçonner un quelconque empoisonnement qui n’était pas du tout réel.
Un relais communautaire était en visite à leur domicile a vu l’état de l’enfant qui présentait déjà la desquamation de la peau l’a vite conduit au centre de santé KAGHERI appuyé par santé plus asbl et comme il était classé dans la malnutrition avec complication il est directement référé à l’unité nutritionnelle thérapeutique intensive de l’hôpital général de référence de Lubero .
Il a poursuivi les soins dans cette structure et dans quelques jours il a été contre-référé au centre de santé Kagheri où il poursuivait des soins ambulatoires jusqu’ ce qu’il a été déclaré guéri. Aujourd’hui l’enfant continue sa vie normalement dans la communauté et sa famille est tellement contente de le voir en bonne santé.
Aidez-nous à les aider à agir!