logo logo

REDONNER L'ESPOIR aux populations pauvres et autres vulnérables qui souffrent à cause de l'injustice sociale, des conflits armés ou autre désastre naturelle.

Santé plus rdc

Vision: «But à très long terme»

«Dans un monde plein de conflits, d’injustice, de pauvreté, et de désastre, nous voulons contribuer à des signes d’espoir et de restauration. «SANTE PLUS» est convaincue que le développement social, doit être d’abord une prise de conscience durable de la population Rd congolaise qui sa première richesse passe par la prise en compte de sa santé physique, et sa terre arable fertile en abondance et rare partout dans le monde! Que l’exploitation de la terre par des individus en bonne santé est une voie sûre qui procure rapidement des ressources, un confort de vie et une assurance pour l’avenir plus meilleurs».

Bref: «IDEAL pour ''SANTE-PLUS'' : Est de voir la communauté Congolaise vivre en bonne santé, fort et capable d’exploiter sa terre arable fertile en abondance; Une voie sûre qui procure des ressources et une assurance pour un avenir meilleur»

Nous laisser un message
Contactez nous au!!!
2 Avenue Gréveleas, - Quartier les Volcans, - C’est en ville -Ville de Goma; - Commune de Goma - En RDC

Appelez-nous au: +243 970 91 31 58 (Gratuit)

cd@santeplusrdc.org

Publié le Thu, 18 Apr 24 08:04:30

1 month ago

Le nouveau né KABUO retrouve en fin sa santé

A une semaine de sa naissance Kahindo Kabuo présente des signes de perte de poids, sa mère constate que son enfant n’arrive pas à allaiter de son sein et ne pouvait que pleurer jour et nuit. Elle a recouru à d’autres femmes du quartier  croyant qu’elle trouvera le remède pour son enfant car elle croyait qu’elle à était en contact avec des personnes de mauvaises fois qui pouvaient détruire la santé de l’enfant.

Elle s’est rendu au centre de santé de référence de Kisharo appuyé par Santé plus asbl ,situé dans la zone de santé de Binza tout en hésitant de sa situation financière qui ne pouvait pas la permettre de payer le soin de son enfant.  « Quand j’ai appris que mon enfant sera pris en charge gratuitement j’ai sauté de joie avec l’espoir de voir la guérir » dit-elle. L’enfant était classée dans  la malnutrition avec complication il a été admise dans l’unité nutritionnelle thérapeutique de ce centre. 

Au bout des quelques jours la mère pouvait voir son enfant reprendre forme et le poids de l’enfant augmentait progressivement. L’enfant Kabuo est présentement en bonne santé et sa mère est fière de voir la santé de son enfant s’améliorer et espère qu’elle grandira sans problème.

Aidez-nous  à les aider à agir!